novembre 2, 2016

Virginie Bégaudeau

 

Née en 1989, Virginie Bégaudeau est issue de Charente Maritime. Passionnée de littérature classique, elle édite son premier roman à petit tirage « Mademoiselle Elisabeth » en 2008 puis le second volume en 2011.

Elle fait paraître « Adieu, Blanche-Neige ! » en 2013 qui décroche une sélection officielle pour le prix du roman d’entreprise 2014.

En 2015, son roman « Laudanum » est publié chez BOD avant d’être présenté au Salon du livre de Paris. Il est finaliste du Prix de l’Autre Edition 2016

Les « Illusions », un roman noir sur le fanatisme artistique, sort en février 2016 aux Editions AETH et est actuellement en cours de ré-édition.

Au printemps 2017, l’auteure publie son premier roman érotique « June » à La Musardine pour la collection .G, un texte aux couleurs seventies.

Aujourd’hui installée à Paris, Virginie travaille en collaboration avec plusieurs artistes tels que des illustrateurs, des graphistes, des cinéastes et se retrouve au coeur des manifestations culturelles européennes. Elle écrit pour le magazine Ernest.

      

 

Bibliographie

(à paraître)