novembre 2, 2016

Virginie Bégaudeau

Née en 1989, Virginie Bégaudeau se passionne depuis toujours pour la littérature historique, mais c’est avec « Adieu, Blanche-Neige ! », publié en 2013, qu’elle décroche une sélection officielle pour le prix du roman d’entreprise et se fait connaître. En 2015, son roman « Laudanum » est publié chez BOD avant d’être finaliste du Prix de l’Autre Edition 2016.

« Les Illusions », un roman noir sur le fanatisme artistique sort en février 2016 chez AETH, il se classe dans la lignée de ses précédents ouvrages.

Virginie a toujours soutenu l’édition indépendante et l’esprit associatif. C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe des éditions Plumes Solidaires où son premier roman y sera bientôt réédité.

Aujourd’hui installée à Paris, Virginie intègre La Musardine avec un nouveau roman à paraître au printemps 2017. Elle travaille en collaboration avec de nombreux artistes tels que des réalisateurs, des graphistes, des illustrateurs, et se retrouve au coeur des différentes manifestations culturelles.

      

 

Bibliographie

(à paraître)