
On vous propose tout de suite d’en découvrir le résumé :
Au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, l’avancée des colons blancs atteint la région des Black Hills et des grandes plaines.
Le soir de ses fiançailles, la jeune Emma London, issue de la bourgeoisie de Chicago, est enlevée par une bande de Sioux Lakotas. Emmenée de force au village indien, Emma y restera prisonnière durant près de huit mois : huit mois de révolte et de confrontation avec ses ravisseurs, mais aussi de découverte d’un peuple paradoxalement attachant, au cœur duquel naîtra un improbable amour.
Écartelée entre ses origines et une société qui la fascine, Emma va devoir choisir.
Ce choix ne se fera pas sans danger…
Cela vous dit un petit extrait ?
« Dans le même temps de cette nuit particulière, des ombres mouvantes et invisibles s’approchent de l’agglomération endormie. Des cavaliers progressent en silence au pas de leurs poneys dociles. Et loin de la ville, dans les premiers plis des montagnes sombres, il y a l’emportement sonore des tambours de guerre que l’on bat depuis des heures, depuis qu’ils ont salué le départ des guerriers. Vingt hommes parmi les plus jeunes et les plus forts, les meilleurs braves de la tribu. L’avant-veille, à la fin de l’après-midi, la troupe a fait rituellement trois fois le tour du village au grand galop, faisant jaillir la terre rouge. Puis les cavaliers l’ont traversé de part en part, toujours au galop, louvoyant entre les tipis, en hurlant et en brandissant leurs armes. Ils se sont arrêtés quelques instants devant Enapay, le chef vénéré, et les sachems, cabrant leurs chevaux, les faisant tourner sur eux-mêmes, au comble de l’excitation. Enapay, immobile, vêtu de sa plus belle parure, la tête couverte d’une cascade de plumes d’aigle et serrant contre sa poitrine sa lance de cérémonie décorée de scalps et le bouclier sacré, affichait au contraire un calme résolu. Il a levé lentement le bras gauche d’un geste qui se voulait solennel, il a montré la vallée. Il a dit : —Allez ! »
Black Hills, disponible dès maintenant sur notre boutique et également chez tous vos libraires préférés.