La cité dénaturée – Laurent Salipante

Suite aux changements climatiques, la nature est devenue hostile.



On vous propose tout de suite d’en découvrir le résumé :

Suite aux changements climatiques, la nature est devenue hostile.

Pour s’en protéger, la Cité a été créée, avec en son sein un environnement docile. Christian y coule des jours tranquilles, en compagnie de ses frères et sœurs de couvée. Quand, par accident, il entre en possession d’étranges graines capables de faire pousser de la nourriture, il se retrouve au cœur d’une conspiration et devient la proie de tous les officiels de la Cité.

Commence alors pour Christian et Tahiti-Bise, son chat doté de parole, une fuite qui les conduira aux limites de leur monde, à la découverte du pouvoir des fruits et légumes biologiques.


Cela vous dit un petit extrait ?

Le monde avait commencé à disparaître sous une épaisse couche de poussière noire et stérile. Les volcans avaient entamé leur funeste partition. On ne lutte pas contre eux, ni contre les vents, ni contre les pluies. On s’en protège. Les Hommes entreprirent d’ériger la première paroi de leur ultime bastion, une structure capable de résister aux agressions naturelles, de préserver la population d’un environnement malveillant. Un lieu inviolable, et éternel. Cela ne se fit pas en une année, ni même en une décennie. Cela ne se fit pas sans souffrances ni sacrifices. Mais la Cité finit par émerger, au creux de la caldeira, des cendres d’une humanité vaincue. Dès lors, en son cœur, on voua une haine sans égale à la nature, cette mère infanticide


La cité dénaturée, disponible dès maintenant sur notre boutique et également chez tous vos libraires préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *